Le thermostat virtuel disponible sur le Store

Le thermostat virtuel disponible sur le Store

La phase de Beta de la première version (V1.1) du plugin Thermostat virtuel  est terminée !!

Les débats ont été riches depuis la conception jusqu’a maintenant, en atteste les 16 pages du post sur le forum de touteladomotique.

Je souhaiterai remercier plus particulièrement Fatal, pour sa participation active au développement, Milillicuti pour le design de l’icone du plugin sans oublier tous les pourvoyeurs d’idées : Alcor, Sebdomo, Slyos31, Droopyjj, Geoay, Algeroth et tous les autres. Merci encore à tous les participants 🙂

Je suis pour ma part assez satisfait du résultât final (un peu d’auto félicitation ne fait jamais de mal ;)) : Maintenant a vous de juger. n’hésitez pas à laisser une appréciation du plugin sur le store, ca fait toujours plaisir.

Cette première version n’est qu’une étape puisqu’il reste une fonctionnalité majeur : l’intégration d’une fonction d’auto calibration, pour calculer au plus juste en fonction de la disposition de votre pièce la puissance de chauffe nécéssaire… J’espère pouvoir livrer en Beta une première version vers la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine.

This post is also available in: Anglais

  • Séverine

    Bonjour,
    J’ai installé hier votre module de thermostat qui correspond tout à fait à mes besoins.
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas correctement. J’ai suivi votre premier tuto pour configurer le module à part l’installation qui se fait toute seule. J’ai mis le numéro du module correspondant au chauffage et le numéro du module qui correspond à la sonde. J’ai mis 15°C pour le mode éco et 18°C pour le mode confort.J’ai fait un suivi par cosm de la température de ma sonde de température ainsi que la température affichée par le thermostat. J’ai sélectionné le mode confort. Régulièrement la température du thermostat passe à 18°C alors que je n’ai que 16°C sur ma sonde, le chauffage se coupe donc. De temps en temps la température du thermostat fait une ré-actualisation et la température est de nouveau bonne et le chauffage se rallume. Donc au lieu d’avoir un confort à 18°C, j’ai un confort à 16°C environ. Ça fait un peu juste pour moi !! Je pense que le problème est le même avec le mode Eco mais je ne l’ai pas encore étudié à fond en comparant mes graphes.
    J’ai peut être mal configuré mais cela me semblait simple avec votre tuto.
    Merci de votre aide.
    Séverine

    • Bonjour Séverine,

      Le problème que tu évoques est très probablement lié a un mode de sécurité sur les sondes. Pour éviter que le radiateur ne chauffe indéfiniment en cas de perte de liaison avec la sonde (problème de pile par exemple), j’ai intégré une sécurité qui fait que si la sonde n’a pas mise à jour sa valeur depuis plus de 15 minutes, la sonde est ignorée. Si toutes les sondes sont ignorées : on passe la température = Température de consigne => le chauffage se coupe.

      Je peux sans doute passer cette sécurité à 30 minutes au lieu de 15 dans une prochaine version. Quel modèle de sonde utilises tu ?

      • Séverine

        Re ,
        J’utilise un capteur everspring ST814, je l’ai peut être mal configuré car je n’ai pas vu de tuto à jour pour UI5. Entre intervalle de réveil, l’interrogation des noeuds, les paramètres de configuration 7 et 8, je ne sais plus trop. Pour l’instant la température affiché par le module correspond à l’affichage de l’appareil, mais avec l’arrondi au degrés de la vera, ce n’est pas simple de vérifier.
        J’espère que cela aide.